Collaborateur

Inès Amar est titulaire d’une double licence et d’un master en droit français et anglo-américain de l’Université Paris X Nanterre, avec une spécialité en droit international, notamment en droit international privé et en droit comparé. Elle est également titulaire d’un Master (LL.M.) de l’Université de Chicago, année pendant laquelle elle a étudié notamment le droit de la famille américain.

A son retour des États-Unis, elle a acquis de l’expérience en contentieux du droit de la famille interne comme international. Elle a également effectué des travaux de droit comparé et de recherches en droit étranger à la Cour Suprême israélienne dans le cabinet du Juge H. Melcer, à Jérusalem. Elle a alors pu se familiariser avec le système judiciaire israélien ainsi qu’à des branches du droit très variées, notamment en droit public.

Inès Amar est avocate au Barreau de New York et a été admise au Barreau de Paris.

Elle intègre Libra Avocats en tant que stagiaire en janvier 2019 et devient collaboratrice en 2020. Elle y développe une compréhension très fine du droit de la famille international et notamment de l’articulation des procédures qui sont parfois en cours, dans une même affaire, devant des juridictions distinctes en France et à l’étranger. Elle développe aujourd’hui son expertise en droit de la famille international, qu’il s’agisse de divorces internationaux (amiables ou contentieux), ou de procédures relatives aux enfants dans le contexte de séparation des parents. Elle a aussi développé une expérience en matière de contentieux liés aux successions, en particulier dans un contexte international.