Associée

Frances Auchincloss Goldsmith, avocate au barreau de Paris, a plus de dix ans d’expérience en contentieux général et des personnes et des familles. De nationalité Française et Américaine, elle a développé une précieuse connaissance du droit international privé français, conseillant souvent ses clients sur les conséquences juridiques en France. 

Précédemment collaboratrice au sein du département contentieux d’un cabinet d’affaires, elle décide en 2014 de partir pour assister à la fondation du cabinet Libra Avocats, dont elle est aujourd’hui associée. 

Elle a le véritable souhait d’accompagner ses clients pour surmonter leurs situations de crise, qu’elle soit créée par une séparation ou bien une succession. Son expérience – sur d’importants dossiers de contentieux transnationaux notamment – lui a permis de développer une expertise en droit international de la famille, ainsi qu’en matière successorale

Elle était présidente du Family Law committee – American Bar Association – Section of International Law entre 2017 et 2019 et demeure « Vice-Chair » de ce comité. Frances a par ailleurs a été désignée Lauréate en mars 2015 du « Fifth IAML European Chapter Annual Award for Young Family Lawyers ». 

Frances intervient également aux côtés de clients institutionnels, en matière de contentieux commercial et d’arbitrage international

En plus de plaider devant les tribunaux français pour défendre les droits de ses clients, Frances a  été personnellement nommée en tant qu’experte devant des tribunaux étrangers dans des contentieux ayant trait aux régimes matrimoniaux ou à des questions complexes de démembrement du droit de la propriété et de successions.

Formation

  • Master 223 Droit du patrimoine professionnel, Université de Paris Dauphine.
  • Maîtrise en Sciences de Gestion – Droit des affaires internationales, Université de Paris Dauphine.
  • Bachelor of Arts, concentration en Economie, Washington & Lee University.