Counsel

Maria Valentin est titulaire d’un double diplôme de droit franco-espagnol, de l’Université Panthéon-Assas Paris II et de l’Université Autonome de Barcelone, avec une spécialisation en droit international. Pendant ses études, elle a acquis de l’expérience en contentieux d’affaires transnationaux, à Paris et à Barcelone.

Maria Valentin intègre Libra Avocats en tant que stagiaire en juillet 2017 et devient collaboratrice en 2019. Elle y développe une compréhension très fine du contentieux général et du droit de la famille et de la succession.

Elle intervient régulièrement dans des dossiers internationaux complexes, particulièrement lorsque différentes procédures sont en cours devant des juridictions distinctes, et nécessitent l’implémentation d’une stratégie globale. Elle a aujourd’hui une expertise en droit international de la famille, où elle intervient notamment de le cadre de divorces internationaux (amiables et contentieux) ainsi que dans des procédures ayant trait à l’enfant.

En plus du contentieux judiciaire, elle assiste des clients dans le cadre de procédures arbitrales, ad hoc et institutionnelles, tant en arbitrage interne qu’en arbitrage international.