Associée

Delphine Eskenazi est avocate au barreau de New York et au barreau de Paris, depuis 2003 et 2004, respectivement. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne et d’un Doctorat de droit américain de Cornell Law School (JD, Summa Cum Laude). 

Elle a exercé plus de dix ans dans des cabinets d’affaires français et internationaux réputés (Bird & Bird, UGGC Avocats).

Elle intervient régulièrement comme experte sur des questions de droit français devant les juridictions étrangères, dans le cadre de contentieux internationaux complexes. 

Delphine Eskenazi conseille également une clientèle privée dans le contexte de problématiques familiales. Elle a développé une expertise particulière en matière de droit international de la famille, et notamment en matière de contentieux complexes sur les aspects financiers des divorce. Elle conseille très souvent des clients pour des questions liées à des contrats de mariage ou prenuptial agreement dans un contexte international. 

Delphine Eskenazi intervient également sur les questions internationales de filiation, et notamment sur les questions de reconnaissance de filiation en France en cas d’adoptions faites à l’étranger, et de conception d’enfants par gestation pour autrui ou par procréation médicalement assistée.

Membre de l’institut Art & Droit, auteur dans l’ouvrage de référence sur le Droit du Marché de l’Art et intervenant au sein du Master de droit du marché de l’Art, elle conseille souvent des clients en matière de contentieux portant sur l’authenticité des œuvres d’art.