Associé
Bernard Grelon, agrégé des facultés de droit, est avocat et professeur a depuis plus de quarante ans. Il a enseigné le droit des affaires (procédures collectives, droit des sociétés, droit des affaires internationales, droit de la régulation) à l’Université de Paris 1, à l’Université d’Amiens puis de Paris Dauphine, ainsi qu’à l’Ecole des Ponts.
Avocat de nombreuses personnes publiques et institutions financières, il a acquis une expérience approfondie au carrefour des problématiques privées et publiques ainsi qu’en droit bancaire, droit public financier et en droit des affaires internationales. Il dispose d’une grande expérience de l’arbitrage interne et international, tant en comme arbitre que comme avocat des parties.
Plaidant devant l’ensemble des juridictions judiciaires et administratives françaises, il dispose d’une expérience spécifique devant des juridictions spécialisées (Cour de justice de la République, Cour des comptes, Cour de discipline budgétaire et financière).
Conseil de nombreux dirigeants, il dispose d’une expérience importante en droit pénal des affaires et financier et a géré des dossiers emblématiques, parfois à forte exposition médiatique, nécessitant un très grand degré de confidentialité ainsi que la mise en oeuvre de stratégies de défenses imaginatives.
Il a développé notamment une activité de conseil et de contentieux, dans le cadre de projets industriels majeurs alliant acteurs publics et privés. Il a participé à l’élaboration du projet de nouveau code minier engagé par le gouvernement français en 2012.
Bernard Grelon a été l’un des fondateurs du cabinet UGGC Avocats dont il a été associé pendant plus de 20 ans.
Il a participé au plus haut niveau à de nombreuses organisations internationales universitaires et professionnelles : Association internationale de droit économique, Union internationale des avocats, Institut français des administrateurs, AFFIC.
Il est l’auteur de nombreux articles et conférences, tant en France qu’à l’étranger.